EFT

E.F.T

Nul besoin d'ajouter du bleu au ciel, il suffit de déplacer les nuages ! Gary Craig

à l'origine

Gary Graig

Gary Craig, ingénieur américain, a eu le génie de simplifier la TFT (Thought Field Therapy), technique du Dr. Roger Callaghan, afin de la rendre facile et utilisable par tous.

E.F.T

c'est quoi ?

E.F.T (Emotional Freedom Technique), « Technique de liberté émotionnelle », est une sorte d’acupression qui libère les émotions négatives.

C’est une méthode rapide, efficace, et facile à apprendre, qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d’autres thérapies ont échoué.

Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que : tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc.

Elle peut aussi vous défaire de certaines manies : tabagisme, envies compulsives, se laver les mains souvent, bégaiement, etc.

Elle peut également aider à résoudre les problèmes physiques tels que douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc.

Il s’agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens. En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés. Vous conservez la mémoire de l’événement qui vous a dérangé, mais vous n’en ressentez plus la charge émotive qui l’accompagnait. C’est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations. Les enfants l’adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien : peurs, phobies (du noir, des araignées, de l’école…) colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit…

La séance

comment se déroule-t-elle ?

Le praticien et le consultant sont assis face à face. Après avoir déterminé la problématique que le consultant souhaite travailler, on la définit par une phrase simple.

Le praticien et le consultant tapotent alors ensemble 17 points situés sur la tête et sur les mains en disant la phrase énoncée au départ et contenant la problématique. Après un temps de pause, on regarde ce qui vient et on repart pour un autre tour avec ce qui a été mis en lumière. Ceci jusqu’à parvenir au déblocage énergétique de la problématique de départ.

Nombre de séances : environ trois, parfois davantage pour débloquer un problème.

En aucun cas cette méthode ne se substitue à un suivi médical ni à des traitements en cours ou qui seraient prescrits par un médecin. Mais elle peut être un soutien ou une aide pour vous permettre de retrouver votre équilibre.